search
top

Le SEO High Level, une formation aux techniques avancées de référencement

Faire tomber la foudre sur les SERP! Une accroche qui a certainement nourrit beaucoup d’espérances chez les participants et attisé la curiosité des personnes n’ayant pas pu participer à cette deuxième édition. Un cadre « grande classe » à l’hotel du louvre, des intervenants qualifiés et un programme poussé. Voici les grandes lignes de cette formation qui s’est tenue dans un cadre privé. 20 participants. Autant dire que vous ne trouverez pas d’astuces dans cet article, pour les avoir, il faudrait aller à la prochaine édition. Mais il y a bien une question que tout le monde s’est posé: est-ce que l’investissement justifie le contenu?

Ça à l’air bien le SEO High Level, mais ça vaut le coup?

Il faut être honnête, cette question m’a traversé l’esprit et je pense que c’est le cas pour pas mal de référenceurs. 4000€ HT, c’était le prix pour assister à ces deux jours au SEO High Level, une formation SEO orientée vers les techniques avancées de référencement, certaines clairement black-hat, d’autres qui peuvent s’adapter dans un cadre plus white.

Finalement, tout dépend de l’utilisation de ces techniques et de l’adaptation au contexte que l’on en fait. La première chose à retenir est donc que vous pourrez très bien utiliser des techniques pour des clients finaux et non uniquement pour des MFA.

Aussi, j’ai trouvé que le public était assez éclectique avec des personnes venant d’agences, des indépendants, des débutants (développeurs ou experts e-marketing souhaitant en apprendre plus sur le SEO via des techniques plus poussées) et des référenceurs avertis.

Un point qui me parait également assez important, est que le programme est plutôt large et couvre plusieurs aspects du référencement. Des optimisations on-site avec les conseils de @BlackMelvyn, expert en référencement, aux astuces concernant le linking prodiguées par @SEOblackout et @512banque, deux grands curieux et organisateurs de la formation, respectivement éditeur du blog SEO éponyme, de la solution de linking SEO Hackers et gérant de Cultivaref, nettoyeur en e-reputation. Vous apprendrez à utiliser des logiciels d’automatisations présentés par @rudy_som, qui donne également quelques bons conseils sur son blog black hat SEO. Du coup, nous sommes vraiment sur une formation ou vous pourrez en apprendre plus sur différents sujets, manuels et automatiques.

Ah oui, j’oubliais, un gros plus de la formation est le retour d’expérience que les intervenants partagent avec les participants, dont ceux de @seof1 et @zikaba, respectivement spécialistes du référencement à Toulouse et du référencement à Lyon. Du coup, cette formation offre une vue assez globale du référencement et ne se limite pas à quelques techniques. Bien sûr, on peut toujours aller plus loin dans les aspects qui sont couverts mais il faudrait plus de temps, deux jours cela passe très vite!

10 bonnes raisons d’assister au prochain SEO High Level

  • Des intervenants de qualité et accessibles avec des retours d’expériences intéressants.
  • Des techniques que vous pourrez appliquer coté client ou coté site personnels, tout dépend de l’adaptation que vous en faites.
  • Une large couverture de divers aspects du métier et une présentation de plusieurs outils utiles au SEO, que cela soit en white, grey ou black.
  • Un partage, la bible vous sera remise à la fin de la formation.
  • Des rencontres sympas avec les participants. Vous m’excuserez par avance, de ne pas vous avoir cité, je ne savais pas si vous souhaitiez rester anonyme ou non.
  • Une formation poussée et détaillée pour SEO ayant déjà une bonne expérience.
  • Un réel apprentissage de diverses techniques et astuces pour aller plus loin dans votre stratégie SEO.
  • Un gain de temps! Oui vous pourrez apprendre certaines techniques données, directement sur la toile, mais cela représente un temps considérable entre la recherche et l’application pour vérifier que cela fonctionne.
  • Un cadre plus que sympa au centre de Paris.
  • Une formation qui vaut son prix et que vous pourrez rapidement rentabiliser en appliquant les conseils donnés.

Si vous souhaitez lire d’autres retours sur la formation, les voici:

Concernant la première édition, vous pourrez retrouver un compte rendu chez Axe Net ou encore chez Visibilité Référencement.

Pour la seconde édition, vous trouverez:

Si vous avez d’autres retours, faites moi signe que je les ajoute à cette liste!

Voila, en tout cas c’était une très bonne formation que je conseille vivement aux passionnés du référencement!

Killian Kostiha, 27 printemps, SERP addict, curieux et passionné, je suis consultant en référencement dans une agence web à ParisSpikly. Je partage ici quelques articles sur le référencement, le SMO, des bases SEO et des outils pratiques pour mieux gérer un site Internet. Vous pouvez également me suivre sur TwitterFacebookGoogle Plus pour discuter et échanger sur le référencement naturel, où autre. Il n’y a pas que Google dans la vie :-).

12 Responses to “Le SEO High Level, une formation aux techniques avancées de référencement”

  1. Sam from jeux gratuits dit :

    20 participants seulement! Ca a pas du être très rentable. Oh wait. 20*4000 = 80 000 E HT! Mouaip enfin quand tu dis que les débutants pouvaient aussi bien assister, ça me fait peur sur le niveau et le peu de choses que toi par exemple, tu as du apprendre!!!

  2. SEO is not a crime dit :

    Débutants…oui le raccourci est peu être un peu rapide dans l’article, j’ai édité car ce n’était pas clair.
    Mais de mon coté, j’ai appris pas mal de trucs.

  3. Je vois que tu es doué en négociations. 😉 bon maintenant tu as plus qu’a appliquer ce que tu as appris

  4. Marie dit :

    Non, les débutants auraient été largués et il faut déjà avoir de très bonnes compétences en optimisation de site et linking pour suivre une telle formation. Franchement c’était sympa et c’est autant le « spirit » que des trucs utiles qu’on y apprend.

  5. Julien dit :

    C’est peut-être à côté de la plaque ce que je vais dire, mais voilà… J’aurais aimé suivre cette formation ! Je fais du SEO depuis un peu plus d’un an seulement, et j’admire ce que font Paul, Rudy et Kevin. Ce sont des références. Y’a juste un truc qui me gène : le prix élevé, mais ça, ça peut se comprendre, mais surtout la com autour. En lisant ce retour, comme celui de Mar1e j’ai clairement l’impression d’être sur un billet sponsorisé, avec toute ces ancres archi optimisées… Je n’ai rien contre ça dans l’absolue, mais je trouve ça d’une maladresse pour une prestation « haut de gamme »…
    Bien sur je peux me gourer hein…

  6. SEO is not a crime dit :

    @Julien : Oui, ça a mis du temps mais j’ai eu le GO 🙂

    @Marie: Mea culpa, d’où l’édition du post. Ce que je voulais dire c’est que des débutants étaient présents (à ce que j’ai compris), d’où le coté éclectique qui m’a surpris. Mais oui, au delà des astuces et autres, c’était sympa, ça met dans une bonne dynamique 🙂

  7. Marie dit :

    Je te rejoins sur la dynamique, c’était essentiellement pour ça que j’étais venue et je ne regrette pas un instant !

  8. 512banque dit :

    Merci pour ton retour Killian, ravi d’avoir fait ta connaissance, et au plaisir 😉

    PS : ne prête pas attention au premier commentaire, il vient d’un admirateur qui bloque sur moi et qui trolle tous les articles/topics où il est question de moi. Je pense qu’il me jalouse en secret, un peu comme Robert Ford avec Jesse James 🙂

  9. Simon dit :

    Excellent retour, j’essayerais de m’inscrire pour la prochaine session ! Quel était le nombre de participant ?

  10. SEO is not a crime dit :

    @Julien : Le rapport entre faire un retour sur une formation qui m’a plu et de mettre des liens aux intervenants, un petit remerciement SEO, avec le caractère « haut de gamme » du SEO High Level?

    @512: De même et merci pour les cours d’anglais 😉

    @Simon : C’est marqué dans l’article 😉

  11. alex from hebergement courriel dit :

    belle initiative, c’est vrai que le référencement est en perpétuel avancement alors c’est bien de maîtrise certaines techniques afin de gagner une bonne place dans les SERPs. Concernant la formation, je n’ai lu que des avis positifs sauf sur le côté tarif, j’aurai bien aimé y prendre part mais c’était au dessus de mes moyens, peut-être que cela sera possible à la prochaine édition

  12. Rodrigue from blog qui rapporte dit :

    @marie : à partir de quand on ne doit plus se considérer comme « débutant » ^^

top